Un grand Week-End (allongé à 3 jours) organisé par l'A.S. du Golf de la Bièvre (en clair, par Bibi), à Vichy et les environs, en cette fin d'Août ensoleillée
Le vendredi matin, route jusqu'au golf de Royat-Charade, parcours (très) vallonné qui domine Clermont-Ferrand, et où les balles roulent énormément et vers le bas, ce qui est logique, mais parfois très embêtant !
Bien fatigués d'avoir poussé les chariots dans les montées, nous gagnons l'hôtel à Vichy où nous ne sommes pas du tout seuls : les concurrents du Triathlon ''Ironman'' sont déjà là, et après diner, nous tentons de ne pas faire trop de bruit !
Nous les retrouvons au petit déjeuner, prêts pour l'entrainement, certains ayant dormi avec leur super-vélo !.
De notre côté, c'est matinée Shopping à Vichy, ville thermale, nombreuses boutiques de vêtement, de tricots, de bonbons, et nombreuses pharmacies. ça tombe bien, pour notre équipe de quasi- 3ème age !
Nous nous retrouvons au golf de Montpensier, pour jouer l'après-midi -en compétition entre nous- ce beau parcours en forêt, où Ginette va réaliser un magnifique Eagle sur le trou n°4 (balle rentrée en 3 coups sur ce Par 5)
le Soir, excellent repas détendu au Bistrot de la Rotonde, situé au bord de l'Allier, juste en face du Golf et de l'Hippodrome. Nous avons fait (un tout petit peu !) honneur à l'eau (de Vichy !), mais aussi aux pichets locaux et tricolores ! (blanc, rosé, rouge)
et retour à l'hôtel par la Mouette (la navette qui effectue la traversée de l'Allier), puis à pied, nous faufilant dans une obscurité quasi-complète, entre les fairways du Golf et les pistes de l'Hippodrome !
Dimanche matin, l'hôtel est bien calme : les triathlètes (1200 concurrents) sont partis tôt pour démarrer à 7h00 leur parcours : 3.8kms de natation, 180 kms à vélo, et un marathon de 42 kms pour terminer !
Pour nous, c'est plus cool : 18 trous sur le golf de Vichy, dans la compétition Unicef, en Scramble (équipes de 2), départs vers 10h00 alors que les éclaircies arrivent ! De plus, mais nous ne le savons pas encore, un fantastique buffet nous attend au trou 10 (melon ,
charcuteries, grillades, fromages, et même champagne et foie gras pour
ceux qui se sentent capables de bien jouer après ça !)
au départ, nous avons le sourire. Nous sommes 10 joueurs de la Bièvre face à 140 joueurs de Vichy, maitrisant leur parcours, avec une majorité d'excellents joueurs et joueuses classés en dessous de 10 !
l'important, c'est de participer !
Nous avons joué, certains comme-ci, d'autres comme ça, mais dans la bonne humeur sur ce magnifique terrain aux arbres centenaires (le golf date de 1908 !)
un week-end touristique, convivial et sportif (mais si, mais si) pour notre petite troupe bien sympathique !
mercredi 4 septembre 2013
Inscription à :
Articles (Atom)