vendredi 30 avril 2010

22 et 23 Avril, Leipzig

1ère journée à rechercher un joint pour la bouteille de Gaz allemande, qui s’est vite vidée, il doit y avoir une fuite. Le camping nous envoie chez OBI, mais pas de joints gaz. Nous allons à l’office du tourisme, dont la guichetière parle surtout allemand ! Elle nous envoie chez un Caravan Center que nous ne trouvons pas, mais à coté, une boutique Rheingas nous fournit des rondelles qui semblent aller. De retour au camping, patatras, ça ne va pas ! on se dépanne quand même avec un joint récupéré sur un autre matériel ! Difficile de se débrouiller quand on ne parle que 3 mots, et qu’on ne comprend rien à ce qu’on nous dit. Ça nous a pris la journée, cette affaire ! On a tout de même réussi entre temps à déjeuner au centre commercial de la Gare, dans un chinois parlant allemand, c’est dire !

2ème jour, nettement mieux, c’est tourisme.
D’abord, le camping est à 5 kms du Zentrum, donc, on y va à vélo, en 30 mn, sur pistes cyclables, via les parcs et jardins qui traversent la ville du Nord au Sud.



















Dans la vieille ville, statue de Goethe, musée historique au Rathaus, puis les passages commerciaux couverts (Mädlerpassage avec bronze ‘’Faust et Méphisto’’)
















arrivée à la ThomasKirche, église dont Jean-Sébastien Bach était Kantor.














A 18h00, nous assistons aux vêpres, avec prêche en allemand, et surtout, des cantates de Bach par le chœur d’enfants de Saint-Thomas ! en fermant les yeux, on imagine Jean-Seb à cette place, comme il y a 280 ans !






























Retour au camping à vélo, au soleil couchant… Journée magique !




















































1 commentaire:

  1. Mais on essaye de nous arnaquer ! c'est la même photo pour le départ en vélo et l'arrivée ! ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer