Du Golf de MORA, 35 kms suffisent pour rallier Rattvik, au cœur de la Dalécarlie, région paisible, boisée (comme toute la Suède !), aux traditions préservées.
Le panneau ‘OURS’ est plus rare que le panneau ‘ELAN’, et ces bestioles restent invisibles de
Quelques kms au nord de Rattvik, une ancienne carrière de chaux a été transformée en amphithéâtre (3500 places), à l’acoustique excellente, que nous n’avons pas pu tester : le concert du soir accueillait une vedette suédoise inconnue ( ?) en France, et en plus, c’était complet !
Mais le site est impressionnant, et avec panneaux expliquant comment, il y a 350 millions d’années, la chute d’une météorite géante a creusé le cratère de Siljian, et redressé à la verticale les couches de sédiments calcaires qui dataient le la fin du Primaire ! Etonnant, non ?
Le long de la route, nombreuses maisons en bois, anciennes ou récentes, des boites aux lettres peintes (mieux que celles des P.T.T.), et encore un golf (où nous ne ferons que déjeuner, et le cuistot parle français !)
Enfin, au Bord du lac Siljian (celui du cratère !), un centre de découverte de la nature, et sa tour d’observation (128 marches –en bois- , mais quelle vue !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire