jeudi 29 janvier 2015

Raquettes : RECO complète de la Piste Rouge !

Lors de la précédente reco, il y a une semaine, il neigeait, on s'était un peu perdu, et on avait abrégé la Rando en ne faisant QUE la boucle bleue de 5 kms + les 2 kms de détour.
Ce mercredi 28 Janvier, la météo annonce temps correct.  Vérif en regardant le ciel (un peu gris), la Webcam de l'Alpe d'Huez (Ciel Bleu, mais mer de nuages en bas !) On verra bien !

Route bien dégagée jusqu'au foyer de ski de fond, un peu de neige sur les 500 derniers mètres et les sapins bordant ce tronçon, c'est parfait.
Il a un peu reneigé depuis la semaine dernière, mais les traces de raquettes sont bien visibles, en avant.











Jusque là, sur la 1ere partie ou pistes rouge et bleue sont communes, tout va bien

ci-dessous, mon copain le mélèze : il salue le printemps avec de nouvelles aiguilles d'un vert tendre, en été ces aiguilles restent douces au toucher, à l'automne, elles deviennent dorées avant de tomber en hiver.
De plus, cet arbre a le bon goût de ne pas pousser en rang serrés, ce qui laisse au skieur tout loisir de slalomer en forêt en ayant toute la place souhaitée, Merci les Mélèzes !





En attaquant la boucle spécifique de la piste rouge, les choses semble se gâter : le  temps se couvre, le brouillard menace, et il n'y a plus de balises en même temps que les traces disparaissent !
ça fait beaucoup en même temps !  Néanmoins, nous persistons, avançant sur ce qui nous semble être un chemin entre de jeunes plantation.....





et après un pique nique rapide, miracle et miraclette, nous débouchons sur un large chemin, nous y trouvons la Balise Rouge (on ne s'était donc pas trompé), et une éclaircie arrive ! C'est trop beau !








L'éclaicie se transforme en tempête de ciel bleu, et nous offre un paysage de rêve, et vue sur la vallée de saint-Sauveur, les crêtes du Pilat, etc....







et c'est fourbus mais ravis que nous atteignons enfin (après 4h de marche, quand même) la Maison dans la Nature et le parking du départ !
Comme quoi, une reconnaissance du Parcours, c'est toujours utile avant d'emmener un groupe ; On aura alors, en principe, moins de chances de se perdre ! ! !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire