Il pleut sur le pays de Galles depuis plusieurs jours, le gazon du camping est détrempé, et le vendredi, 1er jour de la Ryder Cup, il pleut aussi. Nous sommes debout à 7h30 (enfin, assis avec petit dej.dans la caravane) pour voir à la télé les premiers départs, et le jeu est arrêté à 10h00, terrain devenu impraticable !
Nous en profitons pour faire des courses en ville.
Au soir, éclaircies et coucher de soleil.
Le Samedi , c’est accalmie. Ça tombe bien, c’est le jour pour lequel nous avions réservé ( 1 an à l’avance !) nos entrées au Celtic Manor.
Levés avant l’aube, Autoroute, Parking, Bus, Contrôle des sacs et des billets, re-Bus, nous pénétrons enfin sur le terrain, sous le soleil, en compagnie de 50.000 autres gagas pour admirer 2 équipes de 12 joueurs : On se croirait au foot, et l’ambiance n’est pas loin d’y ressembler. Hourrahs de joies quand un européen fait un bon coup, hurlements quand il rentre un putt, silence et sanglots quand c’est le cas pour un américain !
Nous avons trouvé une place en tribune devant le green du 8, départ et fairway en face de nous, et moitié de visu, moitié à la jumelle, moitié un œil sur l’écran géant d’à côté, nous suivons les 8 parties de 4 balles en cours.
L’honnêteté m’oblige à avouer que les images ci-dessus (la balle qui rentre, le green du 15, Tiger Woods et son partenaire en difficulté) proviennent de la télé, car appareils photos et portables étaient strictement interdits sur le terrain !
En tout cas, Samedi soir, l’Europe n’en menait pas large, menée 6 points à 4 par les US !
Dimanche, belle remontée avec les Foursome et les 4 balles, l’Europe mène 9 ½ à 6 ½ .
Restent à jouer les 12 matches en Simple : ce sera le Lundi, et l’Europe doit marquer 14 ½ pour reprendre la coupe au USA
A suivre…..
En tout cas, nous avons été époustouflés par la couverture faite par la presse régionale, qui a titré sur cet évènement pendant toute la semaine !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire