En attendant, nous partons visiter la péninsule de Gower.
D’abord, sur les hauteurs de Cefn Bryn, la pierre d’Arthur (celui de la table ronde).
A 5mn de marche, sur la crête, avec le Bristol Channel au Sud et l’estuaire du Loughor au Nord. Moutons en liberté dans la lande, voire sur la route !
Puis, à l’extrémité de la péninsule, le village de Rhossili. Grande anse à l’ouest, falaises au sud
Sur le plateau, encore des moutons, et la maison des gardes-côtes, où le ‘Volunteer’ Jeffrey, volubile et francophile, nous aide à voir dans sa longue vue les phoques à l’eau ou au repos sur les rochers de l’ile ‘Worms Head’
De retour à la caravane pour déjeuner, nous assistons à la télé au retour en force des USA, qui remontent à 13 ½ partout, alors qu’un seul match n’est pas terminé. One UP au 16, l’Européen Mac Dowell doit absolument gagner son match pour faire gagner l’Europe, sinon les US gardent la coupe !
Au par 3 du 17, les 2 joueurs se mettent au bord du green ; sous la pression, l’américain Mahan gratte son Chip, reste court au putt, et donne à Mac Dowell le trou, donc le Match, et à l’Europe la Victoire, sous les acclamations de la foule ; Nous pouvons enfin respirer, et, petit à petit, reprendre une activité normale !
Cette RYDER CUP, prolongée d’un jour pour intempéries, s’est révélée passionnante jusqu’au bout, nous ne regrettons pas d’y être venus !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire