Dimanche 7, 17h00
Caravane à peine installée au camping de Laurac, nous filons à Largentière, à 4kms, pour la fin de la fête médiévale : foule et stands forains dans les ruelles, crêpe médiévale et ardéchoise à la farine de chataigne, et défilé costumé : rien ne manque.
Lundi 8, journée Villages de l’Ardèche
D’abord Labeaume, situé au bord de la Beaume, maisons accrochées à la falaise.
Au bord de l’eau, c’est la bronzette des Aoutiens
A la maison du cocon, intéressante exposition de sculptures et dessins.
La fraicheur se trouve dans les ruelles !
Puis Balazuc, au bord de l’Ardèche, et aussi accroché à la falaise !
Du pont, on surplombe baigneurs et canoés, mais peu d’eau et peu de courant
Au village, maisons de potiers alternent avec boutiques de souvenirs ou de fringues
Mardi 9, Golf en Lozère
Peu de golfs en ardèche, aussi nous montons sur le plateau du Vivarais jusqu’au barrage de Naussac 1000 et quelques mètres), au bord duquel se situe le Domaine des Barres (9 trous, Par=36). Terrain légèrement vallonné, entouré de pins, façon Chambon, très peu de monde et beaucoup de vent : on a même réussi quelques ‘’Par’’
Mercredi 9, Farniente avant le concert du soir
La matinée nous a vu déambuler sur le marché de Joyeuse (500 étals !), une bonne occasion de faire chauffer tous les moyens de paiement ! (saucissons, caillettes et pantalons !) Après-midi, repos à l’ombre auprès de mon arbre, puis piscine où nous nous risquons à exposer notre peau blanche et notre bronzage golfico-agricole ! En soirée, enfin, ce qui en fait a motivé notre déplacement : Concert ‘’Chansons et danceries de la Renaissance française’’ par l’ensemble ‘’Doulce Mémoire’’ à l’église de Largentière. A la sortie, d’autres étoiles brillent aussi au dessus de nos têtes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire