samedi 15 septembre 2012

Des Seniors Lafuma toujours actifs

Une petite virée de 2 jours dans le massif de Belledonne pour les retraités de l'association Evasions Seniors Lafuma.  le 1er jour, la perturbation achève de traverser les Alpes et la météo est optimiste.   une petite ballade de mise en jambe (2h00) autour du Lac Luitel, au pied de Chamrousse
Quelques nuages trainent encore le long des versants


Mais bien équipés (merci Lafuma, merci Gore-Tex), les randonneurs n'ont peur de rien !

Parfois, au détour du chemin, se dévoilent sous le soleil les sommets du Taillefer, tous blanchis du jour par une fine couche de première neige

la soirée se passera au Recoin de Chamrousse : l'Auberge du Virage nous a préparé une Raclette délicieuse, copieuse et aux couleurs du balisage des G.R. (je veux dire, bien arrosée de Rouge et de Blanc !) 

le lendemain, c'est la grande Ballade : le tour de la Croix de Chamrousse, depuis Bachat-Bouloud par les lacs Achard, les col de l'Infernet, de la Botte et des Lessines, les lacs Robert et le retour au Recoin.
la montée au lacs Achard s'effectue dans la fraicheur, mais sous le soleil

 Juste une petite frayeur quand Ginette glisse, se cogne sur un rocher : le cuir chevelu écorché, ça saigne, ça saigne ! Mais tout rentre dans l'ordre grâce à la trousse à pharmacie et un bandage qui donne un look à la Géronimo !
 au col de l'infernet, belle vue sur les grandes Rousses et l'Alpe d'Huez
 et près du col de la Botte, quelques marmottes profitent du soleil d'automne avant leur longue hibernation

Avant le col des Lessines, des blocs sur un replat nous fournissent un abri contre le vent du Nord, permettant un pique-nique bienvenu après 3h30 de marche !
 Puis la descente devient acrobatique au dessus des lacs Robert, car le sentier serpente sur du rocher humide, enneigé et parfois verglacé !
 


 Nous avons quitté les lacs par la Brèche Robert Nord, et descendons par un sentier plutôt escarpé jusqu'au lac des Pourettes


 de là, c'est un sentier facile qui nous ramène à Chamrousse Le Recoin.

Nous en garderons le souvenir d'une Randonnée longue (plus de 6 heures), avec pas mal de dénivelée (5 à 600 mètres avec les vallonnements), de passages parfois acrobatiques où il faut poser les mains, parfois les fesses, mais d'un terrain magnifique, de vues grandioses et souvent ensoleillées : en résumé, une ballade à faire (mais pas tous les jours non plus !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire