dimanche 27 juin 2010

25 Juin, Le Cap Nord (NORDKAPP)

Le beau soleil de la journée est en train de se voiler, les nuages arrivent par le sud.

De crainte que demain il ne pleuve, nous fonçons dès le soir vers le Cap Nord (140 kms), avec la voiture seulement, dans le but de dépasser les nuages.

La route traverse un paysage de toundra désolée en bord de mer, et rejoins Magéroya, l’ile la plus au nord du continent, par un tunnel de 7kms à péage (23€ l’aller simple, quand même !)











Sur le site même du Cap, passer d’abord par un péage d’entrée (54€ pour 2, de mieux en mieux), arrivée vers 20h00 sur le parking où stationne une armada de camping-cars, pour voir enfin la falaise où l’extrémité septentrionale de l’Europe plonge dans l’Océan Arctique !













Après un rapide pique-nique au chaud dans la voiture, nous sortons affronter le blizzard qui souffle sur le plateau (température 9°, vent 80 km/h)














Nous rentrons rapidement dans le Nordkaphallen, bâtiment de 4 étages dissimulé dans le rocher, pour d’abord se réchauffer, puis visionner sur écran géant à 125° un film sur les 4 saisons du Cap Nord (encore mieux qu’au Futuroscope !), puis se reposer dans la salle panoramique, face au grand Large, au Nord et au Soleil en attendant minuit.













A Minuit pile, nous sortons sur l’esplanade : le vent est tombé, le temps est doux (16°), le soleil est plein nord, encore haut, et tente de s’extraire des nuages !













Sur la route du retour (de 1h00 à 3h00, encore un peu tôt pour une sortie de boite ?), le paysage est baigné de soleil, et nous dérangeons, une fois de plus, sur la route, un groupe de rennes qui se croyaient peinards, à cette heure là !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire