A 8 kms de Rapallo, la péninsule rocheuse de Portofino s’avance dans la mer. Route d’accès en corniche, entre parcs et villas de rêve, jalonnée de pins, palmiers, figuiers de barbarie et autres eucalyptus…
Portofino est un ancien village de pêcheurs blotti au fond d’une calanque. La grande place (le seul endroit pour faire demi-tour !) compte 20 places de parking pour les résidents, les touristes sont dirigés vers un parking à 5 niveaux, bâti sur la colline, et au tarif prohibitif de 5€ ( de l’heure !) C’est du jamais vu, mais pas le choix !
Il est vrai que le lieu est superbe, bateaux, maisons colorées, l’eau bleue transparente, c’est très beau.
Par contre, des pêcheurs, plus vraiment trace : restent les boutiques (Dior, Gucci, etc…), les restaurants et les promenades en mer.
Chaussées de nos MBT, nous optons pour la ballade au Phare, 1heure A/R et gratuite, sentier aménagé à travers les pins jusqu’à la pointe, belle vue sur le golfe de Rapallo.
Ritornati in citta, mettiamo le cartoline nella bocca rossa
Et nous ne pouvions pas manquer d’aller voir, dans l’église San Lorenzo, le triptyque de Saint André, du 15ème siècle flamand (Memling ?), rappel de nos vacances 2010, préfiguration de notre futur séjour romain ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire