Pour ce dernier jour, un concentré des beautés romaines, dans le quartier I Monti, dont les rues sont pour moitié en pente, l’autre moitié en escaliers !
2 églises :
Santa Prassede, et ses magnifiques mosaïques paleo-chrétiennes, vers l’an 820
Santa Maria Maggiore, créée au 4ème siècle par le Pape romain Libère, a conservé ses colonnes ioniques d’origine, a été complétée d’un campanile au moyen-âge, d’un plafond à caissons à la renaissance, d’une façade baroque du 18ème : c’est tout Rome !
1 Musée : Galleria nazionale d'arte antica, abrité au palais Barberini, comprend des œuvres majeures de la peinture italienne et européenne dont La Fornarina de Raphaël, un portrait d'Henry VIII par Hans Holbein le Jeune, un portrait d'Érasme par Quentin Metsys, Et in Arcadia ego du Guerchin ; sans compter les peintures de Gian Lorenzo Bernini, Le Pérugin, Nicolas Poussin, Giulio Romano, Tintoretto et du Titien.
Nous passons place du Quirinal, où trônent les Statues de Castor et Pollux, en face du Palais du président de la République, sur le toit duquel flottent au vent les drapeaux Européen, italien et celui du Président.
Redescendant au pied de la colline du Quirinal, la colonne Trajane du Forum Impérial, et une dernière photo du Monument à Victor Emmanuel, avant de finir par la dégustation des gelati sur la Piazza Venezia !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire