lundi 17 mai 2010

11 Mai, sur la route, de Cracovie à Varsovie



La route reliant Cracovie à Varsovie (les 2 + grandes villes ) est une route à 2 voies, souvent en travaux, et pour cause, tant la chaussée est déformée et pleine de trous.
Ces travaux sont rarement signalés à l’avance, et quand ils occupent la moitié de la chaussée, pas de feu rouge, il faut se débrouiller à l’amiable ! c’est amusant !












A mi-chemin, étape à Suchedniow, camping charmant, accueillant, sanitaires impeccables, prix raisonnables : ça nous change des campings chers et délabrés de Wroclaw et Krakow ! nous en profitons pour faire à vélo le tour du lac et du village.











Il reste encore beaucoup de maisons anciennes en bois, des rues en terre en cours de goudronnage, une usine désaffectée en ruine (vestige du communisme ou délocalisation ?)
Beaucoup de constructions en cours : les plombiers polonais ont du travail sur place !













Sur la route vers Varsovie, chaque village, chaque carrefour possède sa croix, toujours garnie de fleurs et de rubans











A chaque kilomètre, ou presque, et à l’entrée et la sortie des villages, le panneau ‘fotoradar’ annonce la présence d’un radar, alimenté par panneau solaire : la difficulté est de savoir la vitesse autorisée, car on voit souvent des panneaux de limite à 70, 60, parfois 50km/h, mais jamais de fin de limitation ! Angoissant, non ?
Autre amusement sur la route : la voie de circulation est bordée, à droite, d’une bande (cyclable ? d’arrêt d’urgence ? no sé !). cette bande est utilisée par les véhicules lents, qui roulent à cheval dessus, et les véhicules rapides les doublent, tous en empiétant sur la chaussée inverse ! le malheureux français inconscient, qui roule sagement sur sa chaussée, a intérêt à garer ses fesses quand un tel duo lui arrive en face ! On s’habitue, mais c’est bizarre !

A l’approche de Varsovie, on se retrouve sur une splendide autoroute ultra-moderne, et en quelques minutes, voila les banlieues de Varsovie, et des bouchons monumentaux !












Enfin, arrivée au camping WOK, tout petit terrain, mais état excellent, et à 200m de l’arrêt Romantyczna du bus n°146 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire