dimanche 9 mai 2010

6 Mai, KRAKOW (CRACOVIE)

Arrivée à Cracovie sous la pluie, mais bonne autoroute ( à péage)

Au camping, nous sommes 2 caravanes, c’est pas la bousculade !

Le Tram n°8 est à 100m du camping, et nous emmène au centre de la vieille ville : le Rynek (Place du Marché) et Cathédrale , où nous nous postons à midi -5, car, toutes les heures, du haut de la plus grande tour, le sonneur (fonctionnaire ?) émet avec sa trompette la mélodie du Hejnal (signal), pour commémorer celui du guetteur du 14ème siecle qui sauva la ville de l’attaque tartare












Nous pensons souvent à vous tous, le tout est de trouver la boite à lettres !











Le lendemain, Wawel, Château des rois de Pologne jusqu’à la fin du 16ème siecle où la capitale fut transférée à Varsovie. Il y a aussi une cathédrale, comme toujours en Pologne, et une statue de Jean-Paul II, comme souvent !













Mais il y a aussi les nourritures terrestres, et si le midi, on mange pour 5€ dans les bars à lait ( qui servent à manger, mais pas d’alcool), le soir, on se lache , on atteint 10 à 15€ !













Et après le diner, quoi de mieux qu’un concert classique, chœur et orchestre de Cracovie, Bach, Haendel et Vivaldi dans l’église Piotra i Pawla













Retour au camping en fin de soirée par le Tram : il y a encore beaucoup de monde dans les rues, et à l’arrêt du tram, nous dépannons un français perdu qui se demande dans quel sens est sa destination. ( c’est mieux avec un plan ! )


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire