En passant d’Allemagne en Pologne, l’autoroute, toujours à 2 x 2 voies, se transforme en chaussée non pas déformée, mais défoncée, où on se démolit le dos et les amortisseurs tout en roulant entre 40 et
Les BM et Audi allemandes qui avant nous doublaient à 180, ne dépassent pas le 70/80 !
Ça commence bien !
Au bout de 50kms de ce jeu, on trouve enfin une vraie Autoroute.
Mais dans Wroclaw même, les rues sont un mélange de pavés avec ornières, er de raccords de bitume avec trous et fentes ! encore un effort, camarades !
Wroclav, la vieille ville, où nous arrivons par le tramway.
Retrait de Zlotys (1 PLN=0,25€), puis la place du Marché (Rynek), ave maisons colorées, Hotel de Ville (Ratusz)
L’université, du début 18ème, abrite une salle de concert et la magnifique salle de réception Aula Leopoldina, où furent reçus docteurs Honoris Causa , Einstein, Lech Walesa, Brahms, entre autres…
Enfin, au musée national, le Panorama de Raclawice , monumentale peinture circulaire de 120x15m, commémorant la victoire des insurgés polonais contre le tsar russe en 1794, et interdite pendant l’époque soviétique
Enfin, retour rapide et pratique par le Tram, au camping du Stadion Olimpijski
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