Par le Bus, puis le Tram, nous rejoignons la gare centrale ; On récupère des infos et des plans à l’office du tourisme, et Le Monde à la boutique à côté.
Proche de la gare, le Palais de la Culture et de la Science, monumental ‘’cadeau des soviétiques à la nation polonaise’’ offert par Staline, abrite aujourd’hui théatre, cinémas, salles de congrès et restaurants.
Après un déjeuner économique ( 7€ à 2) au bar à lait Bambino (ex-cantine de l’époque communiste, dans son jus), nous parcourons l’après midi les parcs Ujazdowski et surtout Lazienki : Statue de Chopin, Théatre dans l’ile et ses paons (il y en a un sur la photo, trouvez-le !), et sous les arbres, les écureuils viennent nous manger dans la main !
Fin d’après midi au splendide palais baroque de Wilanow, résidence d’été de Jan III Sobieski : les appartements royaux, plafonds peints, et une intéressante galerie de tableaux dont de nombreux portraits : les familles royales et autres occupants du lieu, ainsi que l’inévitable Kosciuszko !
Quant aux jardins, à l’accès payant, c’est un espace labouré en pleine reconstruction ! Quelle arnaque !
Retour au camping par Bus + Tram + Bus, en presque 1heure ½ !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire