mercredi 6 juillet 2016

Route de Fort-William à SKYE





En quittant, notre 1er arrêt se fait devant la micro-poste de Invergarry, située à l’écart du village, en bordure de l’A87, bien pratique pour mettre nos cartes postales dans la boite !




En bord de route, Bruyères et genets, puis 2ème arrêt, au bord du Loch Cluanie (eau douce), sur un joli parking boisé et moussu






Arrivée en bord de mer, sur le loch Alsh, et bref arrêt au château Eilean Donan Castle, sue une ile, un vrai site de carte postale. Construit au XIIIème siecle par les MacKenzie, il fut détruit en 1719 par les canons anglais après la défaite des jacobites (en référence au prénom des prétendants Stuart, Jacques-Jacobus en latin), le dernier soulèvement écossais contre Londres.  Certaines scènes du film Highlander y ont été tournées.




Juste après, c’est Kyle of  Lochalsh et le pont vers Skye, ouvert en 1995, dont le péage fut rapidement abandonné – heureux écossais !





Notre destination : Portree, au centre de l’ile, bien équipée de banques et de commerces : beaucoup de lainages, de tartans, d’écharpes, et même un peu d’humour !



En fin d’après-midi, sur le petit port aux maisons colorées, le retour des pêcheurs, dont l’Enchanted et sa cargaison de tourteaux !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire