vendredi 22 juillet 2016

Une journée à La Mecque….. (du Golf !)



Au Nord d’Edimburgh, dans la région du Fife, Saint-Andrews où les gentlemen du Royal & Ancient Golf Club régissent les règles officielles du Jeu de Golf, est considéré comme la Mecque du Golf pour  les golfeurs du Monde entier.

Comment se déroule une journée de pèlerinage, pour nous en tout cas ?

D’abord, comme la réservation n’est pas possible pour un joueur isolé, se pointer de bonne heure au club house pour s’insérer dans les départs. 

Ayant obtenu un départ pour 12h40 sur le Strathtyrum Course, en profiter pour faire un bon breakfast, Toasts, Bacon et oeufs brouillés.   Ce sera fait au Northpoint Café, où William & Kate se rencontrèrent pendant leurs études à Saint-Andrews !
 



Ensuite, faire un tour en ville : South Street, la cathédrale, le Port, les plages et le Château.  Ça tombe bien aujourd’hui, ciel bleu, douceur et soleil !









Puis retour vers les golfs –il y en a 7- et en particulier admirer le Old Course, où se côtoient le départ du 1, le green du 18, le putting green et le Club House !







L’heure du départ approchant, se rendre sur le tee n°1 du Strathtyrum pour un court échauffement, la photo souvenir, et taper le premier drive !






Eviter bunkers, moyens et grands roughs, tenter de rentrer les putts









Sortir le Drive avec le vent dans le dos, le Bois 3 s’il est de face….




Et au bout du compte, être heureux d’avoir fait 4 Par, soit par des approches ‘’à la Evan’’, soit par des putts miraculeux !
 




Puis retourner en ville (en passant par l’Université où William et Kate….) savourer dans un Pub une bonne bière et un gâteau au Chocolat




Enfin, repasser une dernière fois par le 18 du Old Course, et le fameux petit pont en pierre





Enfin, rentrer à Edimburgh sous le soleil couchant, et retrouver sur l’estuaire du Forth, le gigantisme technique de la modernité :  plates formes pétrolières en cours de montage, pont à haubans où l’on termine les tabliers.
 





Quelle magnifique journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire